A.T.T PUY-GUILLAUME : site officiel du club de tennis de table de PUY GUILLAUME - clubeo

4 juillet 2013 à 12:24

Fin de saison sur les podiums pour les pongistes !

Lors de son assemblée générale, le club de tennis de table a dressé un bilan très positif de la saison sportive avec en clôture, 2 équipes sur les podiums au mois de juin.

Fin de saison sur les podiums pour les pongistes

En coupe du Puy-De-Dôme, l’équipe composée de Fabien Collonge, Guillaume Le Bras et Mathieu Pechberty obtenait une excellente 3ème place, malgré un mauvais départ dans la compétition puisqu’ils s’inclinaient en ½ finale sur une équipe du Cendre plus homogène 1-6. Ils se reprirent ensuite pour l’emporter sur La Roche Blanche 6-4.

En championnat par équipes départemental, l’équipe 1, déjà assurée d’évoluer en régional 2 la saison prochaine échouait de peu sur Aulnat en ½ finale 6-8, mais se rassurait par la suite en écartant St-Eloy-Les-Mines  du podium 8-2.

Les jeunes pousses du club, Mathéo Tournaire et Aurélien Collas-Pradel n’ont pas été en reste, puisque dans les finales départementales par équipe des – de 11 ans, ils échouèrent de peu,  sur les 2 grosses écuries que sont Cournon et le Stade Clermontois avec un score identique 2-3. Une belle 4ème place qui a récompensé leur assiduité à l’entrainement.

Sur le plan individuel, Joël Bongiovanni et Michel Moureau ont représenté l’Auvergne aux championnats de France vétérans UFOLEP avec des fortunes diverses. Joël n’ a pu s’extraire d’une poule relevée en + de 50 ans et se qualifier pour le tour suivant quant à Michel, en + de 40 ans, il s’est incliné en 1/8 de finale 3 à 1 contre un joueur originaire de Bourgogne et après avoir pris un set au futur champion national 2013 venu d’Ile de France dans la phase préliminaire.

Pour l’exercice 2013/2014, l’objectif sera le maintien dans leur division des 3 équipes engagées respectivement en R2, D2 et D3, en tablant également sur le renfort de nouveaux joueurs en début de 1ère phase. Deux autres équipes devraient être inscrites en D5, afin d’y intégrer les jeunes les plus prometteurs et avec pour espoir une montée en D4.

La composition du bureau reste inchangée à l’exception de Christian Chagnon, élu trésorier en remplacement de Christophe Morin à qui le club rend hommage pour le travail qu’il a accompli toutes ces dernières années.

Toute personne désirant pratiquer le tennis de table en compétition ou en loisir est invitée à prendre contact avec Michel MOUREAU par téléphone au 04/73/94/80/70, par mail : michei.moureau@orange.fr ou en remplissant le formulaire de pré-inscription sur la page d’accueil du site : http://att-puy-guillaume.clubeo.com/. Les entrainements reprendront la semaine du 2 septembre.

Voir également