Joël Bongiovanni et Michel Moureau sont champion du Puy-De-Dôme UFOLEP

8 décembre 2013 - 18:04

Et fin de 1ère phase palpitante en championnat par équipe!! Dernière journée le week-end prochain.

Sur le plan individuel, Joël, dans la catégorie des + de 50 ans et Michel chez les + de 40 ans sont devenus champion du Puy-De-Dôme UFOLEP.Ils ont tous les deux une nouvelle fois l'objectif de se qualifier pour l'épreuve nationale lors des championnats d'Auvergne qui auront lieu au mois de février à Randan.  Joël a même doublé la mise en remportant le titre en double avec Alexandre Delaporte du club Richelieu de Clermont-Fd.

En championnat par équipes, la dernière journée de la 1ère phase aura lieu le week-end prochain où nos 5 équipes auront à coeur de représenter une dernière fois les couleurs du club avnt la trêve des confiseurs.

En régionale 2, l'équipe 1, bien que défait à domicile par le leader Orléat 5-9 a acquis son maintien dans une poule relevée et se déplacera à Commentry pour jouer sans pression la 5ème place.

L'équipe 2 en départementale 2, avec 3 victoires de Fabien Collonge, s'est débarrassée de l'équipe 4 de Peschadoires  10-4 et recevra dans un derby l'équipe 1 de Randan avec un mince espoir de montée car il faudra compter sur un faux-pas improbable de Lezoux.

L'équipe 3 en D3, quant à elle, après une victoire 9-5 sur Celles-Sur-Durolle 3 , un sans faute de Mathieu Pechberty et Guillaume Le Bras peut entrevoir une accession en D2 lors de leur dernière rencontre contre Billom 3.

L'équipe 4 en D5 a perdu sur Riom 6 3-7  et tachera de finir en milieu de tableau sur une bonne note par une victoire sur la réserve de Champeix.

Dans la même division, Romain Baudonnat a assuré 3 simples et a permis à son équipe d'arracher le nul 5-5 sur l'équipe 3 de Randan. Il suffit de faire mieux que la réserve de Lempdes sur la dernière rencontre contre Orléat 4 pour accéder au niveau supérieur en 2nde phase.