A.T.T PUY-GUILLAUME : site officiel du club de tennis de table de PUY GUILLAUME - clubeo

18 novembre 2017 à 14:09

Journée 5-phase 1

Après la remise de récompense de mairie de puy-guillaume à Julien GORCE, Alexis RICHER et Louis VAZEILLE (ces 2 derniers sont des anciens pensionnaires du club) pour leur titre au championnat jeunes par équipe en -11 ans du puy de dômes, place à la 5e journée la phase du championnat senior.

Notre équipe 1(10,8,8,7) recevait le deuxième de la poule, LA ROCHE-BLANCHE 1(14,10,8,7). Match important pour garder le haut du classement. Cette équipe, plus forte sur le papier, s'annonçait difficile avec la défection de notre joueuse n°1 toujours blessée. Elle a été remplacée par benjamin (merci à notre équipe 2 pour le prêt). Un départ en fanfare car nous menions 6-2 avant les doubles avec une belle perf de romain sur le joueur classé 10(+2 classement). Au double, bon choix tactique de nos adversaires du soir qui reviennent à 6-4. Les quatre derniers matchs s'annoncent sous hautes tensions, mais benjamin, notre renfort du soir, enlève le point du nul avec des sets très serrés et Romain rends les armes face au joueur adversaire le mieux classé (+6 classement). Nous finissons à 8-6, cette rencontre a tenu sa promesse en termes de suspense.

Notre équipe 2(7,6,6,6) recevait nos amis de PESCHADOIRES 3 (8,8,8,7). Match tout aussi important pour le maintien. Julien, fraîchement récompensé par la mairie, a la lourde tâche de remplacer Benjamin. Nos adversaires du soir connaissent bien nos jeunes et ne sont pas tous sereins. Le départ à 4-0 pour nos voisins fut un respect des classements. Au deuxième tour, les inquiétudes de nos adversaires se sont montrées fondées avec les perfs de Julien et d'Allan (quels top coup droit !!). 6-2 avant les doubles puis 8-2 après les doubles. Victoires pour nos voisins. Nos jeunes, libérés de la pression du résultat, font faire une fin de match en fanfare avec 3 perfs d'Allan, Julien et Emrick. Défaite 9-5

Notre équipe 3 se déplaçait à GERZAT contre leur équipe 7. Christian (le président) faisait faire les grands débuts de Manon (-13 ans) en compétition séniors. Ils reviennent avec une victoire 9-1. Ils restent dans la course pour une montée en D4.