Bilan de la 1ére phase 2017-2018

10 décembre 2017 - 13:27

Un bilan de la première phase de la saison 2017-2018.

Depuis l'année dernière, le club a inscrit une équipe (3) en championnat départemental 5.

Cette dernière a permis d’intégrer de nouveaux licenciés jeunes et moins jeunes ainsi que des joueurs plus expérimentés pour les guider en compétition. Très beau parcours pour cette phase car cette équipe a joué la première place de la poule chez nos voisins du TT PESCHADOIRES. Les deux équipes étaient à égalité parfaite avant la confrontation. L'expérience a fait pencher la balance sur notre équipe 3 sur le score de 8-2. Le billet au niveau supérieur étant déjà acquis par les adversaires du soir.

L'équipe 2 se devait au minimum un match nul pour confirmer leur maintien en D2 face à un concurrent direct, AL BILLOM 3. En l’absence du capitaine Jérôme (à qui on souhaite un prompt rétablissement), ce sont les jeunes qui ont pris les choses en mains. Sous la pression du résultat, la partie commence un peu tendue. 1-1. Mais ensuite, nos jeunes mettent leur niveau de jeu un cran au dessus des adversaires du soir pour l'emporter 11-3. Maintien assuré.

L'équipe 1 se devait, elle aussi, obtenir un match nul mais pour valider le passage au niveau supérieur face à une belle et sympathique équipe de GERZAT 4 qui a joué les premiers rôles de la poule jusqu'à la 6e journée. Une équipe équivalente sur le papier. Le choix de faire jouer les jeunes en premier face aux joueurs expérimentés du soir. Première perf du soir de Romain face à claude(10) sur un match plein, 2-0. Julien(6) perf aussi sur Cédric(7) : 4-0 départ parfait. Au tour d’Aurélien(9)de faire la perf sur Claude (10), suivit encore de julien(6) qui perf encore plus fort sur autre Julien(8):8-0 avant les doubles et contrat remplit. Puis 9-1. Score final 12-2. Suite en seconde phase en D1

Bonnes fêtes de fin d'année.